• METALU, partenaire exclusif de véranda Veranco

    METALU : entreprise créée en 1985 dans le secteur de la métallerie et qui, à force de développement et d'investissement, s'est forgé une réputation locale et régionale dans le domaine des fermetures de maisons. 80 % de son chiffre d'affaires est dédié à la vente aux particuliers.

    METALU est ravi de vous accueillir dans ses locaux pour vous conseiller sur tous vos projets d'embellissement et de rénovation de votre habitat. Nous sommes fabricants et installateurs de menuiseries en alu, bois et PVC vérandassur mesure, stores, volets roulants.

    Venez découvrir notre exposition de verandas et de fenêtres dans notre showroom. Un excellent accueil vous y attend. Forts de nos 34 ans d'expérience dans la région, nous avons de très nombreuses réalisations à notre actif. Nos 3 commerciaux sont à votre disposition pour toutes prises de rendez-vous. Choisir METALU, c'est choisir la qualité et la sécurité d'un travail soigné. Découvrez notre expo-magasin pour votre projet de veranda ou pergola !

  • Un service irréprochable, un cadre merveilleux !

    Une belle perspective vaut mieux qu’un long discours, c’est mieux pour se décider sans douter.
    A la convergence de vos rêves, de vos possibilités et des contraintes imposées par votre environnement, votre projet se précise, s’optimise, s’intègre sur votre maison et se concrétise en trois dimensions.
    Grâce à notre logiciel, vous visualisez le volume, vous pouvez vous projeter dans le résultat final, ajuster votre projet afin qu’il corresponde exactement à vos exigences.
    C’est mieux et c’est même la meilleure façon de vous assurer que rien ne sera laissé au hasard lors de la signature du bon de commande que nous respecterons à la lettre.

    A votre service près de chez vous :
    Nous vous accompagnerons dans toutes les étapes pour que tout soit fait dans les règles de l’art.
    Nous vous conseillerons pour la maçonnerie, le chauffage, l’éclairage et les travaux annexes.
    Dans le cas d’autorisation administrative de construire, permis, architecte, nous constituerons avec vous votre dossier.

  • Votre projet est unique, nos créations aussi !

    Vous rêvez d’une véranda, votre véranda personnalisée, sur mesure, adaptée à votre habitation comme à votre style de vie. Vous voulez apporter une plus-value à votre patrimoine immobilier. Coté forme, ce serait plutôt version classique, quoique… si on vous proposait quelque chose d’original … 
    Et puis, vous voulez que tout soit simple, rassurant. Vous voulez un bon guide pour vous orienter dans votre projet et concrétiser votre rêve. Vous voulez de solides garanties, une entreprise sur qui compter, un service de tout premier ordre et il vous semble normal de bénéficier de conditions de financement avantageuses.

    Tout cela, pour METALU et VERANCO relève de l’évidence. Parce qu’avec METALU et VERANCO, obtenir ce que vous voulez comme vous le voulez, c’est notre métier.

    Alors, venez rejoindre les milliers clients satisfaits qui ont fait confiance aux produits VERANCO.

    Nous sommes à votre service pour répondre à vos questions et vous écouter. Nous construirons ensemble votre projet. Venez découvrir notre showroom et ses vérandas exposées dans lesquelles il fait bon vivre. Vous y trouverez certainement des idées qui feront votre bonheur. Nous vous réservons le meilleur accueil.
     

     

  • Concrétisation de votre projet

    Les relevés de cotes et la fabrication :
    Toutes les mesures et cotes définitives sont prises par notre métreur. La mise en fabrication, la relation avec l’usine VERANCO, le suivi de chantier chez vous sont assurés par notre métreur.
    Tout ceci est notre métier et nous vous rendrons un service « tout compris ».

    La pose :
    Efficacité : vous serez surpris par la rapidité de la pose. Normal, chaque détail, chaque cote, ont été ajustés et vérifiés au préalable. Votre véranda est pré-montée une première fois en usine. Toutes les pièces, même les plus petites sont répertoriées, numérotées à partir du plan de votre véranda. Ceci garantit une pose rapide et sûre. Nous allons limiter le délai d’intervention chez vous, vous déranger le moins possible, pour vous permettre de jouir au plus vite de votre investissement.
    La pose de votre véranda sera réalisée par des professionnels formés par VERANCO.

    La réception des travaux :
    L’étape indispensable.
    Pour nous il est essentiel de faire le «tour du propriétaire» avec vous. Vérifier que votre véranda est parfaitement finie. Il nous faut être sûr de votre satisfaction.
    Cette dernière étape honore notre contrat. Vous recevrez à la réception de votre ouvrage, votre guide et votre coffret d’entretien pour bien vivre longtemps dans votre véranda, nos garanties contractuelles, formelles et écrites.
    Et comme toutes les belles collaborations finissent agréablement, nous aurons le plaisir de conclure de façon conviviale !
    Et par la suite, vous serez nos meilleurs ambassadeurs auprès de votre famille, de vos amis et vos connaissances.

  • 30 ans d'expérience et d'innovation !

    Fabriquer des vérandas, pergolas, vérandas-piscine, vérandas-cuisine, extension d’habitation est la fonction unique de l’usine VERANCO depuis près de 30 ans. Pour cela, VERANCO a développé une technologie aussi pointue que compétitive, dédiée à la rigueur et à la plus grande précision.

    Nous, METALU, près de chez vous, en partenariat avec VERANCO, allons pouvoir répondre quasiment à toutes vos attentes en matière de besoins, d’utilisation de votre véranda, de critères de choix et de budget afin de vous aider à réaliser votre rêve.

    Avec METALU et VERANCO, vous assurerez la sécurité de votre investissement et vous bénéficierez d’une double garantie celle d’un grand fabricant et la nôtre.

    Avec METALU et VERANCO vous allez bénéficier d’une pièce de vie, de très haute qualité.

  • Le financement de votre projet VERANCO

    Depuis que vous pensez valoriser votre patrimoine immobilier, votre projet de véranda ou de pergola prend forme. Pour cela, comme la plupart de nos clients, vous souhaitez financer votre investissement. Nous pouvons vous conseiller sur le montage financier de votre projet. Nous avons également la possibilité de vous mettre en relation avec un partenaire financier qui dispose d’une offre de financement dédié aux projet de vérandas (et travaux annexes). 


  • Comment éviter la surchauffe de votre véranda ?  

    Sous une véranda bien conçue et bien installée, on ne doit pas souffrir de la chaleur, ni du froid d’ailleurs. Cinq données clé sont prises en compte au stade de la conception de votre véranda :

    - L’orientation de la véranda.
    - Son environnement proche : bâtiments ou arbres susceptibles d’apporter de l’ombre.
    - Le volume de la véranda.
    - La destination de la véranda : jardin d’hiver, salle à manger, salle de jeu, espace détente...
    Les attentes et le niveau de confort souhaités.

    Pour se protéger des ardeurs du soleil, il convient :

    D’opter tout d’abord pour une véranda à rupture intégrale de ponts thermiques et installée avec triple joints d’étanchéité en toiture, comme c’est le cas pour les vérandas.

    Ensuite, de choisir une qualité de toiture adaptée à la région et surtout à son orientation par rapport au soleil ; 3 possibilités s’offrent à vous :

    - Première solution, une toiture entièrement vitrée avec double vitrage athermique, c'est-à-dire résistant à l’entrée de chaleur tout en laissant passer toute la lumière naturelle, en orientation Nord-Est et Sud-Ouest. En revanche, si votre véranda est orientée Sud-Ouest, il vous sera vivement recommandé de l’équiper d’un store de toiture pour lutter encore plus efficacement contre la chaleur et l’éblouissement.

    - Le deuxième type de toiture est composé, en proportion variable, de panneaux isolants(panneaux sandwich) et de travées ou puits de lumière permettant de bien réguler l’excès de chaleur et l’éblouissement.

    - La troisième catégorie de toiture est réalisée avec du polycarbonate de 25 à 32 mm de très bonne qualité. Ce produit sera parfaitement adapté aux orientations Nord et Est de votre véranda, mais déconseillé dans le cas d’une orientation "plein soleil". Le polycarbonate offre l’avantage d’être moins couteux, plus léger que le vitrage ou le panneau isolant. Mais il est très bruyant en cas de pluie et non résistant à l’entrée de chaleur ; ce qui rendra indispensable en orientation Sud et Ouest l’installation d’un store de toiture.

    Enfin, lorsque la toiture a été bien conçue, l’entrée de chaleur est réduite de moitié dans la véranda.

    Il faut à présent penser à se protéger des rayons de soleil qui pénètrent par les surfaces vitrées côtés Sud et Ouest par des stores extérieurs à fonctionnement soit manuel soit électrique ou radio pilotés. Ces stores seront équipés idéalement de toile SOLTIS 92, micro perforée, imputrescible, indéformable, indéchirable, résistante aux UV et proposée dans une large gamme de coloris. Stores à projection ou sur coulisse, zippés ou non, empêchent le soleil de «toucher» le vitrage et vous protègent en plus de l’éblouissement ainsi que des regards indiscrets. Toutes ces protections joueront le rôle de bouclier anti chaleur. L’installation d’une climatisation réversible de qualité, de marque DAIKIN par exemple, apportera un gain de quelques degrés de fraicheur pour se sentir vraiment bien, même en pleine chaleur estivale. 

  • Quel éclairage pour ma véranda ?

    L’idéal est de prévoir un système d’éclairage avec des spots à basse tension, directement intégrés dans la structure tubulaire de la toiture. Les spots peuvent être équipés soit d’ampoules halogènes, soit d’ampoules à Led. Pour une véranda disposant d’une verrière de grand volume, nous recommandons des spots dans les chevrons et éventuellement dans les faux plafonds. De nombreuses variantes sont envisageables, des appliques aux éclairages extérieurs. Venez tester ces solutions dans notre showroom.

  • Comment chauffe-t-on une véranda ?

    Pour chauffer une véranda, l’idéal est un chauffage de sol combiné à un chauffage direct ; une base par le sol pour maintenir à 14° (par exemple) et la différence par des radiateurs avec robinets thermostatiques pour obtenir une température finale de 20°.

    Les raisons : Une véranda, en fonction de la qualité du verre employé, va être soumise a des chocs thermiques extérieurs importants. Sa faible inertie la soumet à des variations de température interne conséquentes d’où la nécessité d’avoir un système qui va répondre très vite soit en réduisant la température en cas de soleil ou en l’augmentant en cas de rafraîchissement extérieur. Si vous chauffez uniquement par le sol, dans la mesure où la dalle de sol a une forte inertie, il se produira en cas de changement brusque de température extérieure soit une surchauffe soit un manque de chaleur puisque la réaction de la dalle va se faire très lentement, d’où la solution d’avoir recours à des radiateurs périphériques.

  • Combien de choix de couleurs existe-t-il pour une véranda VERANCO ?

    L’aluminium permet d’offrir une large palette de couleurs, avec plus de 200 teintes différentes. L'aluminium permet d’offrir une large palette de couleurs, avec plus de 200 coloris différentes, et plusieurs types de finitions (granité, satiné, brillant, métallique, bi-colore, imitation bois). Le choix du coloris peut aussi être différent entre l’intérieur et l’extérieur de la véranda. La bicoloration est la solution idéale pour accommoder les menuiseries de la véranda avec les teintes de votre mobilier tout en préservant l’aspect extérieur de votre véranda.
     

  • M. et Mme FILIPI

    “ Mon épouse souhaitait agrandir le séjour pour en faire une pièce plus grande et fonctionnelle et pour le plaisir d’être dans le jardin et…j’y étais farouchement opposé. Ce projet représentait un investissement important et nous avions du mal à nous projeter. Mais, ce sur quoi nous étions parfaitement d’accord, c’est que nous ne voulions pas d’une véranda « ajoutée » sur la maison. Il s’agissait bien de faire une extension directe qui nous permettrait de vivre « dedans-dehors ». Nous avions aussi des réserves sur les phénomènes de différentiel de température car l’exposition est plein sud donc très chaud l’été, très froid l’hiver et les problèmes de sécurité. Des amis ainsi que ma sœur étaient déjà clients Veranco et ils nous les ont chaleureusement recommandés. Le technicien conseil qui nous a suivi s’est montré très professionnel, discret et sympathique et nous a accompagné sans nous mettre de pression. La mise en avant technique des produits, les solutions proposées nous ont mis en confiance. Avant de les consulter, nous n’avions rencontré qu’un seul concurrent mais la conversation s’était résumée à parler de prix. Tout s’est très bien passé. Nous sentions que l’ensemble de l’équipe cherchait à nous satisfaire et à nous faire plaisir et qu’ils prenaient du plaisir à travailler sur ce projet qui est une vraie réussite. Nous n’avons à aujourd’hui que des compliments, et même si j’étais vraiment contre au départ je ne manque pas de remercier mon épouse d’avoir insisté ! ”

    M. et Mme BREZIN

    Notre projet d’achat de maison était indissociable de celui d’y ajouter une véranda car la maison était trop petite à notre goût. La configuration des  lieux, maison et dépendance distantes de 11 mètres l’une de l’autre,  nous ont immédiatement  donné l’idée du parti qu’il y avait à tirer en reliant les deux constructions.  La solution véranda s’imposait donc comme un confortable agrandissement mais aussi comme une liaison parfaite et esthétique. Nous voulions vraiment une vraie, grande et belle pièce à vivre et nous avions quelques craintes quant à la chaleur au regard de l’importance  de la surface vitrée que ce projet représentait tant en toiture qu’en façade. Nous avons rencontré le technicien conseil Veranco - nous avions d’ailleurs contacté d’autres vérandalistes sans beaucoup de retour - Alors que là, nous avons trouvé immédiatement une grande écoute, et surtout obtenu une réponse professionnelle. Cette écoute et ce professionnalisme  ont fait, de bout en bout du projet, la différence. ”